Tuesday, November 20, 2012

GRADE 10 INTERVIEW

Prepare for the upcoming interview COMMENTING ON ART.

DATE:  WEDNESDAY, NOVEMBER 21, 2012

QUESTIONS / ANSWERS

1.      Q : Qui a peint ce tableau?  (Who painted this painting?)
R :  ___ a peint ce tableau.

2.      Q : Tu aimes cette toile?  (Do you like this painting?)
R :  Oui, j’aime (beaucoup) cette toile.
       Non, je n’aime pas (je déteste) cette toile.

3.      Q : C’est un joli paysage, n’est-ce pas?  (It is a pretty landscape, don’t you agree?)
R :  Oui, c’est un joli paysage.
      Non, ce n’est pas un joli paysage. (Non, je n’aime pas ce paysage.)

4.      Q : Je trouve que c’est un excellent portrait (autoportrait).  Et toi? 
            (I think that this is an excellent portrait (self-portrait).  What do you think?)
      R :  Je suis d’accord.  C’est un excellent portrait (autoportrait).
            Je n’aime pas ce portrait (autoportrait).

5.      Q : Que penses-tu des couleurs employées par l’artiste?
           (What do you think of the colours used by the artist?)
R :  J’aime les couleurs employées par l’artiste.
      Je n’aime pas les couleurs employées par l’artiste.