Tuesday, December 11, 2012

GRADE 9 INTERVIEW


Prepare for the upcoming DAILY ROUTINE interview.

DATE:  THURSDAY, DECEMBER 13, 2012


1.     À quelle heure est-ce que tu te réveilles?

Je me réveille à 6h15.
                                                                             
                 
2.     À quelle heure est-ce que tu manges le souper?

Je mange le souper à 17h00.

                                                                                                           
3.     À quelle heure est-ce que tu te couches?
                       
Je me couche à 21h00. (à minuit)

                       
4.     Où est-ce que tu fais tes devoirs?

Je fais mes devoirs dans ma chambre.
                                                                                                           
           
5.     Où est-ce que tu manges le dîner?

 Je mange le dîner à l’école. (dans la caf, chez mon ami, chez moi, dans un restaurant, à Subway)
                                   

6.     Est-ce que tu manges le déjeuner?                                                                                                                          
Oui, je mange le déjeuner.
Non, je ne mange pas le déjeuner.


7.     Est-ce que tu te coiffes?                                                                                                                            
Oui, je me coiffe (parfois).
Non, je ne me coiffe pas.
           

8.     Est-ce que tu te maquilles?                                                                                                             
Non, je ne me maquille pas.
Oui, je me maquille.

                       
9.     Est-ce que tu vas chez ton ami(e) après l’école?                                          
Oui, je vais (parfois) chez mon ami ___ après l’école.
Non, je ne vais pas chez mon ami après l’école.

                                                           
10.  Est-ce que tu rêves chaque nuit?                                                     

Oui, je rêve chaque nuit.
Non, je ne rêve pas chaque nuit.