Tuesday, February 12, 2013

TODAY'S AGENDA - MONDAY, FEBRUARY 11, 2013

GRADE 9

  1. Journal - Translate school-related sentences (see below)
* TEST - WEDNESDAY - BASICS / SCHOOL (P.2-5)
* FRENCH FOOD DAY - THURSDAY  (See post)


À L’ÉCOLE (p.5)

FRANÇAIS → ANGLAIS

1.       L’étudiant étudie dans la bibliothèque.
2.       Le professeur de géographie répond à une question.
3.       Les sécrétaires travaillent dans le bureau de l’école.
4.       Le directeur écoute le concierge.
5.       Les élèves s’amusent dans le gymnase.
6.       La bibliothèquaire lit un livre.
7.       Les cuisinières travaillent dans la cafétéria.
8.       Le conseiller demande une question.
9.       Les professeurs parlent dans la salle des professeurs.
10.    L’étudiante écrit une note dans le laboratoire.


GRADE 11 / 12

  1. Review FUTUR ANTERIER
  2. Task - conjugate F.A.  (see below)
* TEST - WEDNESDAY - FUTUR ANTERIER
* FRENCH FOOD DAY - THURSDAY (see post)


LE FUTUR ANTÉRIEUR

CONJUGUEZ et TRADUISEZ


1.       (demander)  ils
2.       (lire)  tu
3.       (mettre)  vous
4.       (devenir)  elles
5.       (étudier)  je
6.       (se maquiller)  elle
7.       (aller)  nous
8.       (disparaître)  il
9.       (voyager)  je
10.    (se réveiller)  ils
11.    (préparer)  tu
12.    (prédire)  vous
13.    (rentrer)  nous
14.    (apprendre)  je
15.    (sortir)  elles


 FUTUR ANTÉRIEUR ou FUTUR SIMPLE ?

1.       Dès que vous (économiser) ___ assez d’argent, vous (acheter) ___ votre billet d’avion.
2.       Aussitôt que tu (recevoir) ___ votre visa, vous (aller) ___ chez le docteur pour vous faire vacciner.
3.       Je (partir) ___ quand je (renouveler) ___ mon passeport.