Wednesday, February 6, 2013

TODAY'S AGENDA - WEDNESDAY, FEBRUARY 6, 2013

GRADE 9

  1. Review EXPRESS YOURSELF IN THE CLASSROOM (p3)
  2. Translate AT SCHOOL (p5)
  3. Worksheet - classroom / school  (categories & wordsearch)


GRADE 11 / 12

  1. Review classroom expressions
  2. Review FUTUR ANTERIEUR
  3. Take up homework
  4. Prepare FUTUR ANTERIEUR INTERVIEW questions
  5. Practice FUTUR ANTERIEUR INTERVIEW
**  INTERVIEW TOMORROW

1.       Demain matin, tu auras oublié cette leçon ?
(Tomorrow morning, you will have forgotton this lesson?)

Oui, j’aurai oublié cette leçon demain matin.                        
Non, je n’aurai pas oublié cette leçon demain matin.                          

       
2.       Dans dix ans, tu te seras marié(e) ?                                                                                          
(In 10 years, you will have gotten married?)

Oui, dans dix ans je me serai marié(e).   
Non, dans dix ans je ne me serai pas marié(e).


3.       Dès que tu auras terminé tes études secondaires, tu déménageras ?              
(As soon as you finish high school, you will move?)             

Oui, dès que j’aurai terminé mes études secondaires, je déménagerai.
Non, dès que j’aurai terminé mes études secondaires, je ne déménagerai pas.


4.       Aussitôt que tu auras trouvé un bon emploi, tu achèteras une maison ?         
(As soon as you find a good job, you will buy a house?)

Oui, j’achèterai une maison aussitôt que j’aurai trouvé un bon emploi.
Non, je n’achèterai pas une maison aussitôt que j’aurai trouvé un bon emploi.
               

5.       Quand tu seras devenu(e) adulte, tu t’amuseras encore ?
(When you become an adult, you will still have fun?)

Oui, quand je serai devenu(e) adulte, je m’amuserai encore.
Non, je ne m’amuserai pas encore quand je serai devenu(e) adulte.